Visiteurs

mercredi 28 juin 2017

Jeux pour les mots d'orthographe

Il y a de cela 1 ou 2 ans, j'avais vu passer sur un groupe Facebook un générateur de jeux Dobble.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il s'agit de trouver le plus rapidement l'image ou le mot identique sur les 2 cartes. Voici plus d'explications ici.

Malheureusement le générateur que je cherchais pour avoir des cartes rondes n'est plus disponible.

Dans le dossier que je vous partage aujourd'hui,  les cartes sont rectangulaires et pas tout à fait à mon goût car elles ne sont pas toutes de format identique.

J'ai utilisé les mots de la liste orthographique ( orthographe au quotidien 4e année ) de Deux profs une passion.

Voici donc, les 28 listes en cartes à jouer.  Si elles peuvent vous aider ou vous servir .je vous les partage avec plaisir!

Suggestion: Il serait utile d'imprimer un verso différent pour chacun des jeux question de ne pas se retrouver avec 28 jeux pêle-mêle.


Pour ceux qui voudrait se lancer dans la confection de leur propre jeu, voici le lien ---» ICI.

Sinon cliquez sur l'image pour avoir accès aux 28 jeux.


À bientôt!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Planificateurs 2018-19 sont prêts!!

Voici déjà le moment de penser à retourner en classe.... Pour moi ce sera la semaine prochaine et j'ai très hâte car j'ai fait...